-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: La fin d'un monde :: ► Nos partenaires fichés.
Partagez | 
 

 Witchcraft University - Forum RPG HP - [En Attente]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asylis L. Jedusor

Asylis L. Jedusor

Fondatrice, little crazy !!!
Petite serpentarde 5ème année

▬ Messages : 290
▬ Date d'inscription : 21/11/2011
▬ Avatar : Dakota Fanning
▬ Citation favorite : J'espère que vous êtes contents de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés.

▬ Habitation : Manoir Jedusor
▬ Activité : 5ème année


Secret dévoile toi
Relations:
Capacité Magique:
Inventaire:

Witchcraft University - Forum RPG HP - [En Attente] Empty
MessageSujet: Witchcraft University - Forum RPG HP - [En Attente]   Witchcraft University - Forum RPG HP - [En Attente] EmptyVen 15 Juin - 9:43


WITCHCRAFT UNIVERSITY


Witchcraft University - Forum RPG HP - [En Attente] 814236mondepossible5

Witchcraft University - Forum RPG HP - [En Attente] Boutonpartenaire


« Iustus memor versare leves »



CONTEXTE



« Un pilote d’avion est enfermé en hôpital psychiatrique après avoir soutenue qu’une île suspendue existait et qu’il y avait sur cette île, un bâtiment étrange. Les autorités se sont immédiatement mises à la recherche de cette île, parlant déjà de menace nucléaire. Alors que les patrouilles célestes ne donnaient rien de concluant depuis des semaines et que l’homme faisait la une de tous les magazines et émissions de télévision, elles prirent fin lorsque ce dernier évoqua des hommes semblables à eux-mêmes, volant autour de l’île sur des balais. L’Etat a conclu à un canular stupide avant de faire interner l’homme qui n’en démordait pas. »
Lorsque le ministre de la magie eut vent de cette affaire, il fit immédiatement redoubler les protections autour de l’île suspendue maintenant totalement invisible à l’œil moldu. Que deviendrait l’université magique si elle était découverte ?

En 1998, lorsque Voldemort fût vaincu et Poudlard reconstruit, il apparut nécessaire de construire à sa suite, une université qui accueillerait les sorciers diplômés qui le souhaiteraient. L’argument le plus convainquant pour ce projet étant qu’un sorcier bien formé ne risque pas de déclencher une nouvelle guerre. Ce projet faisait de l’éducation une priorité. Les négociations furent longues et les débats houleux. En effet, si les débats se déroulaient au départ entre Poudlard, Durmstrang, Beauxbâtons et le ministère de l’éducation magique, deux communautés, jusque-là dépréciées et niées revendiquèrent eux-aussi le droit à un enseignement digne de ce nom pour la sécurité de tous. Ces deux communautés étaient les vampires et les lycans. Cette intervention fit un réel scandale dans la communauté sorcière et vinrent envenimer les discussions déjà tendues. Beauxbâtons qui déjà voyait d’un très mauvaise œil la cohabitation avec les Durmstrang, se retirèrent du projet lorsque les deux communautés de créatures y entrèrent.

Plusieurs choses effrayaient l’école de Beauxbâtons. La première inquiétude concernait l’école de Durmstrang qui, après-guerre, avait découvert une forme de magie nouvelle, plus essentielle. Ainsi, il existait en chaque sorcier, un pouvoir élémentaire lui appartenant et le caractérisant parfaitement. Pour pratiquer ce pouvoir, ils abandonnèrent la baguette magique devenue obsolète et firent du jaillissement de ce don, leur priorité. Très vite, au fil des recherches, ils découvrirent que chaque sorcier possède également en lui, un contre-pouvoir. Ce fût la première déception. Les sorciers ne pouvaient utiliser ce don sans en payer le prix, et ce, quel que soit leur niveau de maitrise. Il y avait toujours des conséquences, parfois peu importantes, parfois particulièrement destructrices et dangereuses. Poudlard qui suivait de près cette évolution et s’apprêtait à suivre Durmstrang dans cette folie, se ravisa lorsqu’un élève mourut d’avoir utilisé son pouvoir. Sa magie l’avait dévorée de l’intérieur, détruit. Les recherches apprirent aux sorciers du monde entier que la principale explication résidait dans l’abandon de la baguette magique. La baguette magique aurait permis jusque-là à maitriser et à canaliser la magie présente en chaque sorcier afin que celle-ci ne consume pas son propriétaire. La nouvelle magie, si puissante et si dangereuse, découverte par les Durmstrang ne pouvait se pratiquer par l’intermédiaire d’une baguette. Aussi, les recherches suivantes portèrent directement sur la possibilité de contrôler ces effets secondaires.

Poudlard garda la baguette magique et refusa cette nouvelle forme de magie et Beauxbâtons en fit de même. C’était là l’une des premières inquiétudes de Beauxbâtons concernant l’université qui pourrait tous les réunir. Lorsque vampires et lycans furent acceptés, ce fut le coup de grâce pour l’école féminine qui décida de se retirer du projet, le jugeant complètement fou.
Ainsi Poudlard, Durmstrang, vampires et lycans firent partie de ce grand projet d’étude.
Il s’y jouerait une multitude de formes magique. Les étudiants diplômés de Poudlard y pratiquerait la magie à la baguette, tandis que les Durmstrang apprendraient à perfectionner l’usage de leur pouvoir et à en contrôler le préjudice des conséquences. Les vampires et les lycans eux apprendraient à contrôler leur nature.

Dans un but communautaire, le projet de répartir les étudiants par forme de magie fut abandonné et tous préférèrent un mélange social. Il fut alors construit deux grandes résidences, l’une pour les plus aisés et l’autre pour les étudiants de niveau social moyen, afin que s’y côtoient et s’y acceptent, sorciers, vampires et lycans. Certains y virent une future catastrophe, d’autres une véritable révolution de tolérance dans le monde magique.
Le projet fut si bien étudié, qu’on trouve sur ce campus universitaire, absolument tout ce que les étudiants auraient pu rêver. Un lieu de vie et d’étude agréable et animé. L’offre de formation et de spécialisation fut élargie pour considérer toutes les formes de magie et on fixa le temps d’étude à 7 ans maximum, soit de 18 à 25 ans. La première rentrée eut lieu en 2001. Nous sommes en 2012.


© Contexte par Ezechiel C. Morgan, Crystal Shadow et Lucian Fenrir


STATISTIQUES


Witchcraft University - Forum RPG HP - [En Attente] SkoWmCgcNX

    Administrateurs : Ezechiel C. Morgan ; Crystal Shadow ; Lucian Fenrir

    Genre : Université Magique

    Ouverture : 01/07/11

    Nombre de Lignes Demandé : Un minimum de 20 lignes

    Scenarii des membres : ICI





Revenir en haut Aller en bas
 

Witchcraft University - Forum RPG HP - [En Attente]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers des Sorciers :: La fin d'un monde :: ► Nos partenaires fichés.