-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: La fin d'un monde :: ☆ La Pensine
Partagez | 
 

 On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asylis L. Jedusor

Asylis L. Jedusor

Fondatrice, little crazy !!!
Petite serpentarde 5ème année

▬ Messages : 290
▬ Date d'inscription : 21/11/2011
▬ Avatar : Dakota Fanning
▬ Citation favorite : J'espère que vous êtes contents de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés.

▬ Habitation : Manoir Jedusor
▬ Activité : 5ème année


Secret dévoile toi
Relations:
Capacité Magique:
Inventaire:

On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue Empty
MessageSujet: On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue   On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue EmptyJeu 12 Avr - 14:50



Vous êtes en retard.


Une nouvelle heure de colle venait de sonner pour la petite fille du directeur. Elle ne savait pas vraiment pourquoi son directeur de maison l’avait mise en retenu cette fois-ci. A croire qu’il avait pris l’habitude de lui en mettre une à chaque rentré ? Asylis marchait systématiquement vers la salle de cours de Potion, elle savait qu’elle allait encore devoir nettoyer des chaudrons où le sol à la façon moldu et franchement cela ne l’a dérangeait pas vraiment car pendant qu’elle faisait son heure de colle, elle pouvait parler à son professeur en fourchelangue et il ne pourrait pas comprendre. Peut-être devrait-elle s’y mettre aussi pendant les cours ? Enfin de compte non, car il ne comprendrait pas sa réponse et il dirait qu’elle a faux. Embêtant vraiment. Pourquoi faut-il qu’il n’y est que Papy, Jillian ou moi qui parle cette langue ?

Elle arriva enfin dans la salle de cours, elle était déserte, son professeur aime-t-il se faire désirer ? Ah cette pensée elle eu un frisson d’horreur et fit mine de vomir par la même occasion. Elle aimait s’exprimer avec la gestuelle, c’était beaucoup plus amusant. En attendant que son professeur n’arrive, la jeune fille prit place à un bureau et sorti son livre de Potion. Autant réviser un peu en attendant se disait-elle.

Asylis – Alors il m’a demandé quoi l’autre gugus de ce matin déjà ? Ah oui de réécrire tous ce que je sais sur le philtre de confusion pour lui donner après. Hum réfléchissons, cela vaut-il vraiment le coup ? Si je ne le fais pas il ne sera pas content et si je le fais je gagne quoi moi ? Sa satisfaction certes, mais ce n’est visiblement pas assez. Devrait tête lui demander de l’argent en échange ? Ah oui monter un réseau d’aide au devoir payant, faut que je parle à Drago ce soir. Enfin s’il n’est pas dans le lit d’une girouette. C’est vrai en ce moment il est toujours rendu dans le lit d’une autre fille, je me demande vraiment ce qu’il…

Un bruit telle une cape qui vole, une jeune fille qui se retourne spontanément et qui croise le regard noir de son professeur. Elle ferme la bouche automatiquement pour ne pas continuer son petit récit qu’elle faisait pour elle-même. Elle se lève tout de même par politesse et salut enfin son professeur de Potion sans oublier une pointe d’insolence.

Asylis – Professeur Rogue, vous êtes en retard. Quand on dit Samedi matin 11h, ce n’est pas 11h02.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

► Invité ◄

Invité



On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue Empty
MessageSujet: Re: On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue   On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue EmptyJeu 12 Avr - 15:57

On commence bien l'année.
Ft. Asylis & Severus

La petit fille de ce papy gâteau de Jedusor était vraiment une plaie. Jamais personne, même Harry Potter n'avait réussi à mettre le Maître des Potions dans un état d'énervement aussi extrême. Il avait raturé les copies des premières années avec des commentaires de plus en plus sarcastiques, qui en ferait pleurer certains. La plupart des élèves avait été notés d'un Troll, Piètre ou encore Désolant. Il n'en finissait plus de mettre des heures de colle à Asylis Jedusor et celle-ci les prenait à la rigolade. Et croyait-elle qu'il n'entendait pas quand elle lui parlait en Fourchelang? Bien qu'il ne puisse comprendre cette langue sifflante, il n'en pensait pas moins. Elle devait sûrement se moquer de lui, ou même l'insulter, qu'en savait-il? Mais il n'appréciait pas du tout qu'on se joue de lui impunément. Et c'est pour ça qu'il l'avait collée une nouvelle fois, à onze heure le samedi, le lendemain même. Il ne dormit pas, cette nuit là. Mais ce ne fut pas un grand changement. Severus Rogue ne dormait jamais vraiment. L'insomnie venait le prendre dans ses bras, tendrement, comme une mère. Et il finissait par lire, près de la cheminée, avec un verre de scotch dans la main. Puis il observait les flammes, pendant un moment, qui pouvait durer des heures. Le lendemain, il était aussi frais qu'un gardon. Enfin, aussi frais que pouvait l'être la terreur des cachots. Il examina la texture de ses cheveux, comme il le faisait toujours. « Si je traînais moins autour des chaudrons, peut-être qu'ils auraient un meilleur aspect.. » Il soupira. Ce qui faisait sa célébrité auprès des élèves de Poudlard, à part le fait qu'il était le plus effrayant professeur de l'école, étaient ses cheveux. Tout le monde vous dirait qu'ils sont gras. Alors que ce n'était que les vapeurs qui donnaient cet effet à leur vue. Ils étaient d'un soyeux déconcertant au contraire, si on osait y passer les doigts.

Il était habillé de son célèbre habit noir et arpentait les couloirs en direction de sa salle de classe, où se tenait la retenue de Miss Jedusor. Quand il arriva, il entendit un monologue qui laissa un sourire narquois sur son visage. Il observa la blondinette parler seule, le critiquer -ce qui le fit grimacer-, et parler de son filleul Drago en termes peu élogieux. Bien qu'ils soient véridiques. Il se recula, faisant mine d'arriver seulement, sa cape flottant autour de lui. Personne ne savait faire ce mouvement aussi bien que lui, il était passé maître dans le retournement de cape. La jeune fille aux cheveux lunaires se retourna, silencieuse. Elle se leva, et fut obligée d'ouvrir son grand clapet, insolente. « Professeur Rogue, vous êtes en retard. Quand on dit Samedi matin 11h, ce n’est pas 11h02. » Il fit claquer sa langue et la porte de sa salle par la même occasion. Il se retourna, méprisant. « Suffit, Miss Jedusor. Je ne voulais en aucun cas rater votre petit monologue, qui fut réellement..» commença-t-il. « Divertissant. » Il se retourna furtivement, et alla chercher les ingrédients nécéssaires à la potion qu'Asylis devrait réussir, sans quoi elle ne sortirait pas de cette salle de classe. Cranson officinal, livèche et achillée sternutatoire furent posées sur la table de travail de la jeune fille, avec les ustensiles qui lui serviraient pour la préparer. Il se posta devant elle, les bras croisés, le regard mesquin. « Puisque votre savoir semble être si extrême pour que vous parliez et vous amusiez en classe, petite insolente, vous allez me préparer le Philtre de Confusion, aussi bien appelé Philtre d'Embrouille. Et vous avez intêret de le réussir, sans quoi vous ne passerez pas la porte de cette salle. » Il laissa transparaître un sourire narquois. « Je serai à mon bureau, et je vous surveille, Miss Jedusor. »

Code by Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Asylis L. Jedusor

Asylis L. Jedusor

Fondatrice, little crazy !!!
Petite serpentarde 5ème année

▬ Messages : 290
▬ Date d'inscription : 21/11/2011
▬ Avatar : Dakota Fanning
▬ Citation favorite : J'espère que vous êtes contents de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés.

▬ Habitation : Manoir Jedusor
▬ Activité : 5ème année


Secret dévoile toi
Relations:
Capacité Magique:
Inventaire:

On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue Empty
MessageSujet: Re: On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue   On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue EmptyDim 15 Avr - 17:33


Vous vouliez me rendre service professeur ?


A peine le mot sorti de sa petite bouche qu’il fermait la porte d’un coup brusque comme à son ordinaire à vrai dire. Asylis ne sursauta pas du tout, elle y était plus qu’habitué maintenant, cinq ans qu’elle côtoyait cette classe, cinq ans qu’elle connaissait son directeur de maison, cinq ans qu’elle s’amusait à le rendre en colère. A cette évocation un sourire apparu sur son visage. Mais cela faisait aussi cinq ans qu’il l’a mettait en retenu pour diverse raison. En y repensant, elle perdit le bref sourire qui était apparu quelques instants plutôt sur ses lèvres. Un petit jeu entre eux dont le directeur de l’école n’avait pas l’air au courant. Regardant toujours en direction de son professeur de potion, elle pu apercevoir qu’il venait de se retourner et qu’il lui parlait.

Severus – Suffit, Miss Jedusor. Je ne voulais en aucun cas rater votre petit monologue, qui fut réellement… Divertissant.

A l’écoute de ces mots, la jeune serpentarde sursauta légèrement. Il avait entendu son monologue, il avait entendu de quoi elle discutait, il avait entendu qu’elle parlait de Drago. Drago qui avait pour parrain son professeur de potion justement. Son ami blond le lui avait dis en troisième année. Cependant elle ne répondit rien, elle se contenta de le regarder avancer vers l’armoire où se trouver les ingrédients qu’il allait sans doute lui mettre sur la table devant elle. La jeune fille avait beau se tortiller sur elle-même pour pouvoir apercevoir les ingrédients qu’il prenait elle ne voyait rien. Mais une chose était certaine, elle devrait faire une potion. Chouette ! Elle préférait encore nettoyer les chaudrons. Surtout qu’elle avait eu potion le jour d’avant en dernier cours juste avant le week-end. Toujours le cours qui semble durée une éternité pour elle.

Severus – Puisque votre savoir semble être si extrême pour que vous parliez et vous amusiez en classe, petite insolente, vous allez me préparer le Philtre de Confusion, aussi bien appelé Philtre d'Embrouille. Et vous avez intérêt de le réussir, sans quoi vous ne passerez pas la porte de cette salle.

Alors que son professeur lui parlait, Asylis était occupée à regarder les ingrédients laissé sur sa table. Un sourire amusé se transforma sur son visage. Elle parlait justement de la potion voulue quelques minutes avant. Lorsqu’elle releva son visage pour voir son professeur, il était déjà rendu à son bureau.

Asylis – Vous vouliez me rendre service professeur ? C’est justement d’information sur cette potion dont j’ai besoin pour l’autre abruti de Goyle ou de Crabbe. Allez savoir je n’arrive pas vraiment à les différencier les deux gorilles.

Avant même d’entendre une réponse de son professeur ou quoi que ce soit d’autre, elle se mit au travail. Elle n’était pas nul en potion. Mais il arrivait qu’elle n’arrive pas à la solution finale parce qu’elle était légèrement déconcentré et perdait le nombre de minute, le nombre de tour dans un sens, le nombre de pincé à mettre. Mais aujourd’hui pas question de la loupé. Elle ne voulait pas passer son repas du midi le nez au dessus d’un chaudron au lieu de l’avoir au dessus de bonnes patates sautées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

► Invité ◄

Invité



On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue Empty
MessageSujet: Re: On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue   On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue EmptyDim 22 Avr - 12:59

On commence bien l'année.
Ft. Asylis & Severus

« Vous vouliez me rendre service professeur ? C’est justement d’information sur cette potion dont j’ai besoin pour l’autre abruti de Goyle ou de Crabbe. Allez savoir je n’arrive pas vraiment à les différencier les deux gorilles. » Cette jeune fille est désespérante, je n'y crois pas. C'est vrai que ces crétins de Crabbe et Goyle Jr. sont aussi bêtes l'un que l'autre, mais cela ne change de pas de leurs parents que je connais personnellement. Mais il fallait vraiment manquer d'observation pour ne pas remarquer leurs différences. « Si vous aviez de la jugeotte, Miss Jedusor, vous verriez que Monsieur Goyle est légèrement plus grand et moins empâté que Monsieur Crabbe. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie, n'est-ce pas? » J'étais posé contre mon bureau, drapé dans mes habits noirs. Mes jambes étaient croisées l'une devant l'autre, et j'observai la jeune Asylis commencer sa potion. Elle ne durait pas énormément de temps, mais je voulais qu'elle soit parfaite, et de par mon métier, je connaissais avec exactitude le camaïeu de verts. Le Philtre de Confusion, à son achèvement, était d'une couleur émeraude, scintillante, et liquide. Et je n'allais pas le lui dire, c'était jouissif de la regarder travailler, pour une fois qu'elle était silencieuse, cette peste. Je finis par m'asseoir pour corriger d'autres copies, des quatrièmes années, de ce que je pouvais lire. Je ratûrai les copies, soulignai des réponses mal-dîtes ou mal-interprêtées, entourai des fautes, et les notais en haut, d'un Troll à Optimal. Quoique les optimals, il fallait bien avouer que seuls Miss Granger, Mr Malefoy et Miss Lovegood en avaient obtenu cette année. Bizarrement, la fille de Xénophilius passait une folle, mais ses raisonnements étaient agréablement bien fondés, contrairement à copié-collé de Miss-je-sais-tout. mais je ne pouvais pas réellement demander quelque chose à mes cornichons comme eux. « Mais ce n'est pas la question du jour, Miss Jedusor. Je ne vous laisse pas partir tant que votre potion n'est pas..» Un sourire vint prendre place sur mon visage. « ... parfaite. » Je rangeai ma plume et mon encrier dans le tiroir de mon bureau avant de déposer ma cape sur la chaise, elle commençait à me peser lourd. Je portais une chemise noire à col haut, ouverte sur ma gorge. Les vapeurs de potions étaient vraiment étouffantes.

J'avais cru entendre que ce clébard de Black allait être envoyé ici, et j'espérais vraiment que ce ne serait pas le cas. J'allais avoir du mal à ne pas me venger de tout ce qu'il avait pu me faire subir pendant ce qui aurait du être mes meilleures années. Et je n'étais plus le gamin chétif et renfermé de mon enfance. Enfin renfermé, c'était une autre histoire. Je balayais ces élucubrations d'un geste de la main. Et retournai à l'observation de la jeune blondinette que j'avais collé en ce samedi matin.
Code by Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Asylis L. Jedusor

Asylis L. Jedusor

Fondatrice, little crazy !!!
Petite serpentarde 5ème année

▬ Messages : 290
▬ Date d'inscription : 21/11/2011
▬ Avatar : Dakota Fanning
▬ Citation favorite : J'espère que vous êtes contents de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés.

▬ Habitation : Manoir Jedusor
▬ Activité : 5ème année


Secret dévoile toi
Relations:
Capacité Magique:
Inventaire:

On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue Empty
MessageSujet: Re: On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue   On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue EmptyMer 25 Avr - 16:55


Des tenus que l’on qualifie de sexy.


Toujours la tête au dessus de mon chaudron je le regardais bouillir avec amusement. Je pourrais peut-être tester sur le professeur pour voir si elle a bien fonctionné. Où alors sur quelqu’un d’autre qui est pas super sympa avec moi. Ah une fumée rouge, je n’ai pas du mettre la bonne dose de livèche. Un petit sourire s’étira sur son visage, enfin de compte elle avait toujours trouvé les potions un peu amusante. C’était comme faire de la cuisine. Un peu comme chez papy, oui car chez papy je me prépare à manger quelques fois. Certes on a un elfe de maison, mais j’aime bien faire moi-même.

Severus – Si vous aviez de la jugeotte, Miss Jedusor, vous verriez que Monsieur Goyle est légèrement plus grand et moins empâté que Monsieur Crabbe. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie, n'est-ce pas?

Je relève la tête soudainement pour regarder mon professeur. Il parle de quoi exactement ? A oui du fait que je ne différencie pas les deux gorilles. Je hausse les épaules. Mais bon je ne vais pas laisser mon directeur de maison me parler comme ça. Un peu de respect comme même je suis la petite fille du directeur de l’école. Mais c’est aussi une question de principe. Je le respecterais que s’il me respecte. Alors là je vais lui répondre comme je le fais toujours. Je laisse donc ma potion raté pour lui répondre mais le professeur ouvre encore sa bouche pour en laisser sortir le son de sa voix.

Severus – Mais ce n'est pas la question du jour, Miss Jedusor. Je ne vous laisse pas partir tant que votre potion n'est pas parfaite.

Asylis – Vous avez sans doute raison, il devrait apprendre à lire avant de venir en cours. Ca ferait une grande avancé dans leur intelligence. Et sérieusement, je m’en contre-fiche de savoir qui est qui. Ils sont tellement bêtes que je me demande pourquoi ils sont à serpentard. Pour leur sang certainement. J’éprouve peu d’estime pour eux et ils le savent bien. Mais ils ne s’en prendront pas à ma personne, ils ont bien trop peur. D’une parce que je sais très bien me défendre, de deux parce que mon frère ne le permettrais pas, de trois parce que mon grand-père ne laisserait pas cette incident sans conséquence et de quatre parce que Drago ne l’accepterais certainement pas. Drago lui j’ai beaucoup d’estime pour lui. Il est brillant. Maintenant j’aimerais reprendre ma potion que je viens de rater, je sais quel couleur elle doit avoir. Drago me l’a dit quand je lui ai parlé de cette potion.

Avant de reprendre de nouveau ma potion, je fixe un moment mon professeur. Il porte tout le temps du noir consternant. Mais c’est peut-être le métier qui veut cela. Autant lui demander.

Asylis – Vous savez professeur, vous feriez certainement plus de tabac auprès des filles si vous mettiez d’autres vêtements de temps en temps. Peut-être qu’un peu de shopping du côté moldu, il parait qu’ils ont beaucoup de gout pour les vêtements. Ils ont même des tenus que l’on qualifie de sexy.

Maintenant que c’est dit, je retourne à ma potion. Je vais disparaitre le contenu du chaudron et redémarre. En transformant la livèche en une poudre fine dans le mortier.
Revenir en haut Aller en bas

► Contenu sponsorisé ◄




On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue Empty
MessageSujet: Re: On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue   On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On commence bien l'année - Ft Severus T. Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers des Sorciers :: La fin d'un monde :: ☆ La Pensine