Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: La fin d'un monde :: ☆ La Pensine
Partagez | 
 

 Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

► Invité ◄

Invité



Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] Empty
MessageSujet: Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff]   Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] EmptyLun 9 Avr - 13:15

Severus Tobias Rogue
Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions..
× votre âge : 36 ans (09/01/1960)
× ascendance : sang mêlé
× nationalité : anglaise
× habitation : spinner's end et poudlard
× métier : professeur des potions et
directeur de serpentard à Poudlard
× particularité : légilimens - occlumens
× camp : phénix
× baguette : bois d'ébène, 30 cm, ventricule de Dragon
× animaux de compagnie :: un hibou grand-duc noir, Dante
× patronus : une biche
× épouventard : perdre Lily
× membre de famille : personne
× avatar : alan rickman
× crédit : bazzart - tumblr
Je suis moi !
Tout le monde vous dira que Severus Rogue est le "bâtard graisseux des cachots", ou la "chauve-souris". Mais combien peuvent se permettre de dire qu'ils connaissent réellement le professeur des potions? Car ce que vous verrez en public n'est que froideur, cynisque et royale indifférence. Il ne fait exception pour personne, et essayez de vous mettre à sa hauteur, vous ne récolterez que du mépris. Rogue contrôle parfaitement bien toutes ses émotions, et jamais, ô grand jamais, il ne se permettra de montrer ce qu'il ressent aux autres. Tout est fermé à double tour dans son coeur. Mais, personne ne peut mentir sur le fait que Severus est un fin stratège, un calculateur hors-pair. Il a toujours une solution prévue d'avance, connaît ce qu'il a à faire sur le bout des doigts. Une seule seconde de trop, et tout le plan capote. Il est intelligent, cultivé, et sait tenir une conversation civilisée de plus de trois minute sans pour autant parler de Quidditch. Et son habilité pendant la préparation des potions est un spectable absolument fantastique. Observer ses mains hâcher, couper, tailler, extraire, est vraiment surprenant. Ce n'est pas pour rien qu'il est apprécié dans le Monde de Potions, malgré son sale caractère. C'est un professeur austère et sarcastique, qui ne peut s'empêcher de faire des remarques désobligeantes, mêmes blessantes parfois. Il en a fait pleurer des élèves, notre Severus. Mais ce n'est juste qu'un homme hanté, par des souvenirs, des visages qu'il n'oubliera pas, des farces qu'il a subi sans broncher. Personne ne sait que quelques fois, le soir, il pleure, devant la cheminée, un verre de scotch à la main. Il boit, il est fatigué, il voudrait vivre comme les autres. Mais il est courageux, et fidèle, son coeur reste éternellement du côté du bien. Mais ce côté protecteur et brave, personne ne le voit. Car tout le monde pense à Severus Rogue comme à ce personnage sombre et effrayant.
Je ressemble à ça !
On peut remarquer sous ses vêtements trop serrés et sombres, des cicatrices anciennes, venant des agressions physiques de son géniteur quand il n'était qu'un enfant. Des marques de brûlures, de longues cicatrices pâles. Qui ne s'effaceront jamais. Et la seule chose à peu près positive tatouée sur son corps, c'est un ouroboros, qu'il s'est fait tatouer il y a quelques années. Un serpent qui se mord la queue. C'est un symbole de renaissance, de renouveau. Quelque chose qu'il espère ardemment.
Il était une fois mon histoire !

Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] A10fk

Acte I - « Saleté de gamin, tu nous pourris la vie. Tu n'aurais jamais existé que nous serions heureux, ta mère et moi. » Le gamin en question, pâle et frêle, était couché sur le sol de sa chambre, la respiration sifflante. Encore un soir où il était roué de coups, presque jusqu'à l'agonie, laissé presque mort dans ce qui semblait être son espace personnel. Il rampa jusqu'au matelas miteux qui constituait son lit et s'y allongea. Il avait mal, si mal. Tobias n'y allait jamais de main morte avec lui, lui montrant bien à quel point il était indésiré et indésirable dans cette maison. Il réussit à attraper la pommade qu'il avait lui-même créee, utilisant les vieilles affaires de cours d'Eileen Prince, sa mère. Un chaudron délabrée, qu'il avait réparé lui-même, et des ingrédients qui pourrissaient presque dans un placard au fond de la chambre. Et d'après un ancien livre de Potions, il avait réussi à imaginer une pommade calmante et régénératrice de son cru. Il savait très bien qu'il était un sorcier, il l'avait toujours, qu'il était différent. Il avait même appris à sa jolie Lily qu'elle en était une aussi. La pauvre était tombée dans les pommes, sous le choc. Mais elle était revenue vers lui, en pleurs. Il l'avait prise dans ses bras, et l'avait consolé. Lui disant que Pétunia n'était qu'une vieille bique jalouse. Severus en profitait pour respirer l'odeur de ses cheveux, du lilas. Son odeur préférée.

Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] 23vf28

Acte II - « Embarquement pour le Poudlard Express, dans deux minutes! » La locomotive rouge immatriculée 5972, rutilante, soufflait et dégageait de la fumée grisâtre. Il tenait la main de Lily et disait au revoir à la famille Evans. Il monta après sa rouquine de meilleure amie, s'installant avec elle dans un compartement vide. Ils discutèrent tout au long du trajet, imaginant la maison où ils allaient être. Severus savait qu'il allait être envoyé à Serpentard, tout comme des prédécesseurs avant lui. Il espérait tant que Lily irait avec lui, mais c'était peine perdue. Ils étaient différents, malgré leur amitié solide. « Sev', tu viens? On est arrivés. J'ai tellement hâte de voir le château, il paraît qu'il est immense! » Il acquieca et sortit avec sa belle rousse, en direction de Poudlard. Et comme lui avait dit la petite Evans à leur descente du train, le château était féerique. Majestueux, incroyable, sublime. Aucun mot n'était assez fort pour le décrire. Il s'avança avec tous les autres premières années, attendant un professeur. Qui vint rapidement. Une femme, assez jeune, lunettes carrées sur le bout du nez. Un chignon strict retenait des cheveux châtains, et elle portait une robe en velours verte émeraude, un chapeau de sorcière doté d'une plume était posé sur sa tête. Elle les fit rapidement entrer dans la Grande Salle, parmi les autres élèves, applaudissant leurs nouveaux camarades.

« Lily Evans » appela le professeur McGonagall, l'austère enseignante de leur arrivée. La petite rouquine délaissa son meilleur ami aux cheveux d'ébène et s'avança dignement vers le Choixpeau Magique. Severus avait lu que ce chapeau ensorcelé pouvait rentrer dans notre tête pour nous répartir selon notre caractère. Le chapeau sur la tête réfléchit quelques instants avant de mimer un sourire et de crier « GRYFFONDOR! » Puis il attendit son tour, patiemment, avant que son nom soit appelé. « Severus Rogue » Il n'aimait pas être vu de tout le monde. Qu'il ait à supporter leurs regards de dégoût ou de mépris sur son physique ingrat. Ses cheveux noirs, graissés par les vapeurs de chaudron, ses yeux d'onyx, froids et imperturbables. Son corps mince et frêle. Ses habits sombres. Il n'était pas comme les autres. « Hum, je sens un grand potentiel en toi, petit. Tu es très intelligent, et rusé. Et tu sembles avoir un grand besoin de reconnaissance, et de pouvoir..» pour dire plus haut « SERPENTARD ! » et il s'en alla à sa table attitré, désormais seul dans ce monde magique. Et pendant sept ans, il s'habitua aux insultes, aux surnoms insultants des Marauders, auquels il vouait une haine sans nom. Surtout Sirius Black et James Potter, ce vaurien binoclard qui lui avait enlevé sa belle Lily. Ils ne se parlaient plus, à cause d'une insulte qu'il avait proféré à son égard, en vue de la protéger. Mais cela avait empiré son cas. Il était de plus en plus attiré par la magie noire, et de plus en plus harcelé par le Quatuor de Gryffondor. La vie n'était jamais de tout repos, quand on s'appelait Severus Rogue.

Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] 16awu2h

Acte III - « Albus, je viens m'engager dans l'ordre du Phénix. » Le vieil homme à la barbe blanche observait le homme devant lui. Un homme froid et calme, déterminé à rejoindre la bonne cause. Mais il n'avait pas tant changé. Ses habituels cheveux d'ébène, attachés en catogan dans sa nuque, quelques mèches balayant son visage. Un nez un poil proéminante, un teint camarde, et des habits noir de fond en comble. Seule sa carrure avait changée. Il était plus grand, et le juene homme mince qu'il avait été était devenu plus musclé, plus viril. Un homme en soit. L'homme qui occupait le poste de professeur des potions à Poudlard retrouvait le bien, après avoir fréquenté le mal. Mais surtout pour retrouver le délice de l'odeur et des bras de Lily, son sourire éclatant, et son amitié surtout. Parce qu'il savait qu'il ne pourrait jamais avoir son amour. Il prenait ce qu'il pouvait. Mais il rabaissait les enfants Potter, et la petite Black, la fille de ce clébard de Black qu'il ne peut voir en peinture depuis son adolescence. Mais il prépare des potions pour Lupin et Alphéria, envers qui il a du respect dissimulé sous de la froideur. Être un loup-garou ne doit pas être facile tous les jours. Il est l'inventeur du sort de Sectumsempra aussi.
× prénom/surnom : Léah/Lidzy
× age ? 17 ans bientôt
× comment es-tu arrivé sur le forum ? Grâce à notre cher fonda adorée. (a)
× multicomptes ? Pas encore.
× code de validation : Ok by Asy'
Revenir en haut Aller en bas
Asylis L. Jedusor

Asylis L. Jedusor

Fondatrice, little crazy !!!
Petite serpentarde 5ème année

▬ Messages : 290
▬ Date d'inscription : 21/11/2011
▬ Avatar : Dakota Fanning
▬ Citation favorite : J'espère que vous êtes contents de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés.

▬ Habitation : Manoir Jedusor
▬ Activité : 5ème année


Secret dévoile toi
Relations:
Capacité Magique:
Inventaire:

Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] Empty
MessageSujet: Re: Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff]   Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] EmptyLun 9 Avr - 13:32

Bienvenue sur le fofo =) et bonne chance pour ta fichette =)
Par contre severus n'est pas mangemort, voldemort n'ayant pas existé. Et il n'est pas membre de Braxus donc ne fait pas double jeu. Il est juste dans l'ordre du Phénix pour se faire pardonner par Lily d'une certaine manière.
Si tu as des questions n'hésites pas à Mpotter où sur la cb =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

► Invité ◄

Invité



Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] Empty
MessageSujet: Re: Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff]   Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] EmptyLun 9 Avr - 14:37


J'ai fini, grand Manitou. b1
Revenir en haut Aller en bas
Asylis L. Jedusor

Asylis L. Jedusor

Fondatrice, little crazy !!!
Petite serpentarde 5ème année

▬ Messages : 290
▬ Date d'inscription : 21/11/2011
▬ Avatar : Dakota Fanning
▬ Citation favorite : J'espère que vous êtes contents de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés.

▬ Habitation : Manoir Jedusor
▬ Activité : 5ème année


Secret dévoile toi
Relations:
Capacité Magique:
Inventaire:

Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] Empty
MessageSujet: Re: Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff]   Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] EmptyLun 9 Avr - 18:44

Tu es validé(e)

Super !! Ta fiche vient d'être validé par le Staffou. Nous te souhaitons un agréable séjour parmi nous et un bon jeu RP. Mais avant de te laisser partir à l'aventure n'oublie pas de faire recenser ton avatar - ICI - et de recenser ton patronus ou tes particularités - ICI -. Et viens réclamer tes 5 points - ICI -. Pour ne pas être perdu tu peux visualiser le calendrier de l'année scolaire 1996-1997 dans le sous-forum : Forum. Ainsi que le Guide du petit sorcier où tu trouvera la vie scolaire de Poudlard (professeur, emplois du temps), la vie scolaire de l'Université et d'autres informations.
Revenir en haut Aller en bas

► Contenu sponsorisé ◄




Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] Empty
MessageSujet: Re: Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff]   Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Severus ϟ turn to page three hundred and ninety four. [membre du staff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers des Sorciers :: La fin d'un monde :: ☆ La Pensine